Barbe & Barbier : un phénomène qui s’amplifie !

Abandonnée dans les années 80, la barbe a fait son comeback dans les années 2010. Depuis maintenant 5 ans, l’univers de la mode masculine assiste à un retour fulgurant sur le devant de la scène des barbes de toutes longueurs, mais aussi du métier de barbier qui redore son blason et se taille désormais une place de choix.

La barbe, une tendance qui plaît

La mode et l’esthétique ne sont plus désormais le panache des femmes. Les hommes sont de plus en plus attentifs à leur apparence. Ils ont désormais leur propre ligne de vêtements, leur propre marque de cosmétiques et bien entendu, une multitude de look stylés et élégants.

La barbe est encore tendance en 2018. Mieux, elle n’est pas une mode éphémère qui ne fait que passer puisqu’elle fait visiblement de plus en plus d’adeptes. Jake Gyllenhaal, Ryan Gosling ou Ben Affleck ont adopté la fameuse « barbe de trois jours ». Les barbershops affichent une forte augmentation de leur taux de fréquentation ces dernières années.

Pour fidéliser sa clientèle et faire en sorte que la demi-heure chez le barbier soit un pur bonheur, les salons fournissent diverses prestations de beauté donnant naissance au terme de « coiffeur-barbier ». Ce professionnel polyvalent est capable de tailler une barbe avec précision parfaitement adaptée à chaque forme de visage.

Barbier, une profession qui se renouvèle sans cesse

Depuis son retour en force dans les années 2010, le barbier est une profession qui n’arrête pas de surprendre et qui s’efforce de rester à la page. Ce métier vintage qui réutilise des méthodes de taille traditionnelle a ainsi développé de nouveaux services pour sa clientèle cible. Sans parler des marques de beauté qui se prennent au jeu et proposent des gammes de produits pour barbe et cheveux.

Côté service, la prise de RDV en ligne est sans aucun doute la révolution la plus importante pour les barbiers. Désormais, des outils de réservation en ligne tels que Planity leur sont consacrés pour faciliter la gestion des RDV. La plateforme permet de trouver en quelques clics un salon de barbier à proximité de son domicile et de prendre rendez-vous directement en ligne.

Côté accueil et expérience client, le style des barbiers est encore plus frappant. Les hommes se plaisent à fréquenter ces établissements intemporels où l’on peut se faire chouchouter et expérimenter le rasage à l’ancien sur-mesure tout en sirotant une bière ou en regardant un match de foot.

La Rédaction
La Rédaction

La rédaction de TopActu.fr Actus, dossiers, critiques et analyses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *