Nintendo : bientôt Mario Kart sur mobile !

L’un des jeux les plus célèbres de la firme Nintendo, Mario Kart, sera bientôt disponible sur smartphones. Une nouvelle qui devrait séduire les fans, et en dit long sur les envies de l’entreprise d’ouvrir son travail à d’autres supports.

Un succès commercial à venir

Est-ce la fin des consoles de jeux ? Sans doute pas, mais force est de constater que les sociétés sont de plus en plus intéressées par le développement de leurs jeux sur d’autres supports que la simple console de salon. Après les ventes décevantes de sa Wii U, heureusement rattrapées par celles de la Switch, qui s’est écoulée à plus de 12 millions d’exemplaires entre avril et décembre 2017, Nintendo n’échappe pas à la règle et s’apprête à sortir l’un des jeux les plus célèbres sur mobile, Mario Kart.

Attendu pour mars 2019, Mario Kart rejoindra donc Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp, déjà adaptés sur smartphone. Il se murmure par ailleurs qu’un Zelda serait aussi en développement, à en croire les informations du Wall Street Journal l’année dernière.

Le succès commercial de Mario Kart est à prévoir, quand on sait que les idfférentes versions du jeu, toujours présentes sur les multiples consoles de la firme, se sont déjà écoulées à 120 millions d’exemplaires, d’après le site VGChartz.

Le jeu s’appellera probablement Mario Kart Tour, et sortir en mars 2019. Reste à savoir qu’elle jouabilité proposera Nintendo, il faudra répondre à des défis de taille, ne pas abuser des achats in-game et réussir à créer un mode multi-joueurs, qui reste la meilleure façon de s’amuser devant ce jeu.

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d'autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *