Choisir son lit : le parcours du combattant ?

Le choix d’un bon matelas est très important. C’est grâce à lui que vous allez pouvoir améliorer votre sommeil et venir à bout de certains maux. Il est important de se fier aux conseils des professionnels pour trouver son bonheur !

Un matelas oui, mais lequel ?

Face à la quantité de marques et de modèles présents sur le marché de la literie, et aujourd’hui en ligne en témoigne des sites comme Guideliterie.com, choisir son matelas peut être un véritable parcours du combattant. Il faut que vous gardiez en tête que ce produit, qui représente un investissement, vous suivra pendant de nombreuses années. Mieux vaut donc éliminer tout de suite les premiers prix si votre achat concerne votre lit quotidien.

Deuxième étape, être attentif à ses besoins. Si vous souffrez du dos, vous devrez par exemple vous tourner vers un matelas ferme, voire un surmatelas qui vont apporter le maintien nécessaire à votre colonne vertébrale. Si au contraire ce sont d’autres points qui vous font souffrir durant la nuit, les matelas en mousse et en latex sont tout indiqués, car ils permettent de réduire les pressions.

Vous êtes plutôt sensible aux allergies ? Place aux matelas à ressorts ensachés, le modèle le plus vendu actuellement, qui permet une bonne aération grâce à ses alvéoles et une excellente ventilation. Optez aussi pourquoi pas pour des matières naturelles, comme le caoutchouc qui est un matériau reconnu pour sa stabilité, son côté hypoallergénique et fait fuir les microbes ou autres germes.

Si vous dormez à deux, mais que la différence de poids avec votre partenaire est importante, mieux vaut choisir un grand matelas, au moins 160 mais idéalement 180 cm, car chacun disposera de particularités adaptées. Les matelas à mémoire de forme sont aussi un bon compromis, ils offrent un vrai soutien et une meilleure fermeté.

À chaque modèle son critère

Une fois que vous avez déterminé vos besoins en fonction de votre corps, vous pouvez déjà effectuer un tri important.

Reste ensuite à s’intéresser aux caractéristiques techniques des derniers modèless. Il peut s’agir de la densité, qui varie de 25 kg/m3 à 60 kg/m3 (plus il y a de mousse et plus le matelas est ferme).

On peut aussi penser à la longueur et à la largeur du produit, le matelas doit toujours dépasser votre taille de 15 cm pour un confort parfait. Enfin, reste la question du prix, mais encore une fois, ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un vrai investissement, qui mérite qu’on fasse un petit effort !

La Rédaction
La Rédaction

La rédaction de TopActu.fr Actus, dossiers, critiques et analyses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *