La folie hoverboard : comment choisir ?

Vous connaissez les hoverboards ? Mais si, ces engins conçus pour se déplacer en roulant, qui empruntent un peu de leur technologie aux skateboards et s’inspire de Retour vers le futur ! Parce que s’il s’agit bien d’un produit à la mode, tout le monde ne maîtrise pas encore son concept, voici un petit guide pour bien comprendre et choisir.

Le concept

L’hoverboard est une sorte de skateboard électrique. Pour fonctionner, il utilise une batterie à l’autonomie plus ou moins importante, et à la vitesse variable, en fonction du modèle choisi. Pour avancer, il suffit de se pencher légèrement en avant et de vous maintenir droit pour le stopper. Si cela semble compliqué, il est en réalité très simple de trouver son équilibre et de se déplacer.

Le choix

Pour choisir l’hoverboard le plus adapté à vos besoins, il convient de se poser quelques questions :

  • où allez-vous circuler ? En ville simplement, ou bien hors des sentiers battus pour des sessions de freestyle ?
  • quel prix êtes-vous prêt à investir ?
  • quelle autonomie recherchez-vous ?
  • quelles sont les caractéristiques indispensables à cette planche ?
  • souhaitez-vous des accessoires ?

Les indications à connaitre

La multitude de choix vous permet d’opter pour un hoverboard au design divers. Il est possible de choisir les roues en fonction de l’utilisation. Pour des terrains plats, les roues dures sont idéales. Pour les chemins plus difficiles, les roues plus molles sont conseillées. La technologie smart balance wheel est la plus simple.

Quelques produits

L’un des hoverboard les plus vendus est le Revoe  V. Son petit prix (autour de 200 €) constitue un hoverboard de milieu de gamme. Son temps de charge est bref (une heure), et il permet de parcourir une trentaine de kilomètres sans avoir besoin d’être rebranché. La vitesse est limitée à 15 km/h et son poids tourne autour des 10 kg. Son inconvénient : il ne s’adapte qu’aux utilisateurs de moins de 100 kg.

Le Beeper Road offre également un bon rapport qualité/prix. Il coute près de 300 €, mais permet de monter une pente de 20 à 30°.

Si vous êtes plutôt sportif, il vous faut un hoverboard adapté. L’appareil doit être équipé de bonnes suspensions et son autonomie plus importante que sur les autres modèles.

Enfin, les enfants aussi ont doit à leur hoverboard ! le Razor 15174159 est pour eux ! Il peut atteindre une vitesse de 13 km/h, chaque roue est dotée d’un moteur de 135 watts et sa couleur plait aux plus jeunes. À noter qu’il faudra offrir à votre enfant un pack de protections complet pour qu’il puisse s’amuser sans danger

 

 

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web
Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d’autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *