Huawei présente son smartphone pliable et poursuit l’escalade des prix

Le 20 février 2019, Samsung a enfin présenté au public son premier smartphone pliable, après huit ans d’attente. Cependant, ce que le public a surtout retenu, c’est le prix de ce téléphone qui atteint presque les 2 000 € dans sa version classique. Quelques jours plus tard, c’est le constructeur chinois Huawei qui a présenté son smartphone pliable qui sera vendu à 2 300 €. Le début d’une escalade des prix ?

Des smartphones de plus en plus chers

Si depuis quelques années, nous nous sommes habitués à ce que le prix des smartphones augmente, sans pour autant qu’aucune innovation majeure ne vienne justifier ces nouveaux prix, l’arrivée des smartphones pliables permet aux constructeurs de franchir une nouvelle étape en dépassant pour la première fois les 2 000 €.

Or, pendant longtemps, cette augmentation du prix n’allait pas de soi, au contraire. Au début de l’iPhone, les nouveaux modèles coûtaient souvent moins cher, bénéficiant de la réduction des coûts de fabrication liée aux améliorations techniques. Cependant, depuis quelques années, le smartphone se présente comme un bien de luxe et son prix augmente artificiellement.

Des smartphones achetés à crédit

Souscrire à un crédit à la consommation pour acheter le dernier smartphone est de plus en plus répondu. Heureusement, il existe des sites comme https://moneybanker.fr qui permettent de comparer les offres et d’obtenir un crédit à la consommation dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Les consommateurs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à utiliser ce genre de plateforme.

Il est difficile de tirer un lien concret entre l’augmentation de l’usage de ces plateformes pour souscrire à un prêt personnel et l’augmentation du prix des smartphones, mais la disparition progressive des forfaits mobiles qui prenaient en charge une partie des frais d’achat du smartphone doit également participer à l’émergence des crédits à la consommation dans le monde des smartphones.

L’escalade des prix va-t-elle se poursuivre ?

Il est encore trop tôt pour savoir exactement combien coûteront les prochains smartphones pliables qui seront annoncés dans les mois à venir. Une chose est sûre cependant, aucune marque n’a vraiment intérêt à annoncer des prix beaucoup plus bas que la concurrence. D’abord, évidemment parce que le développement des écrans pliables a coûté cher et il n’est pas certain que cette technologie réussisse à convaincre les consommateurs.

Ensuite, le smartphone pliable, en tant que nouveauté, mais également en réunissant deux produits (un smartphone et une tablette) se présente, pour le moment, comme un objet de luxe. Tous les constructeurs semblent avoir pris le soin d’offrir à leur smartphone pliable des courbes élégantes pour atteindre un public distingué et favorisé. La stratégie marketing semble donc être tournée vers la question du luxe et un smartphone pliable bas de gamme ne sera sans doute pas bien reçu.

La Rédaction

La rédaction de TopActu.fr Actus, dossiers, critiques et analyses

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