Prendre soin de soi même en voyage

Durant les voyages, l’esthétique physique est toujours négligée. Prendre soin de son apparence demande du temps. Dans cet article nous vous dévoilons de petites astuces pour rester irréprochables. Oui, il possible de rester beau même en voyage.

Soin de la barbe

La barbe est un élément clé du visage. Pour des soins faciles et rapides, l’huile à barbe est indispensable dans la trousse de voyage. Nous vous conseillons d’acheter des huiles à barbe naturelles. Il en existe plusieurs comme l’huile de coco, l’huile de ricin ou encore l’huile d’argan.

Pendant le voyage, plusieurs facteurs externes agressent la barbe. Les poussières, les résidus alimentaires ou même le vent le rendent moins attrayant. Un lavage peut arranger tout cela. Le lavage élimine les poussières et saletés qui y résident. Utiliser un shampoing formule voyage. Ce dernier agit plus efficacement et plus rapidement sur les cheveux.

Le brossage de sa barbe est un geste facile et rapide. Vous pouvez faire appel à un barbier ou bien vous pouvez aussi investir dans un coffret à barbe avec les accessoires nécessaires et le faire vous-même. Cette petite manœuvre procure beaucoup de bienfaits à votre barbe. En effet, le brossage permet d’uniformiser les poils. Ce qui vous donne instantanément un aspect soigné et ordonné. D’ailleurs, cela aide également la barbe à pousser convenablement.

Soins des cheveux

Se laver les cheveux est la base quand on veut s’en occuper. Non seulement vous aurez le cuir chevelu propre, mais vos cheveux seront plus éclatants. D’ailleurs, les températures peuvent différer d’un pays ou d’une ville à une autre. Avec de fortes chaleurs, vous devez vous laver régulièrement les cheveux pour retirer l’excès de sébum.

Pour les hommes, s’appliquer du gel coiffant sur les cheveux aide à avoir un aspect soigné. Vos cheveux auront du style en permanence. De plus, ils auront l’air d’avoir été lavés récemment. De ce fait, le gel coiffant est une solution efficace quand on a besoin d’être présentable rapidement quand on part en voyage. D’ailleurs, il peut vous accompagner partout.

Pour prendre soin de vos cheveux en voyage, vous pouvez adopter une coupe simple. De cette sorte, ils ne vous demanderont que peu de temps tous les jours. Par exemple si vous avez une coupe en brosse avec des cheveux assez longs, adopter plutôt une coupe plus courte avec des cheveux en bataille. Quelques coups de peigne suffiront pour vous arranger.  

Une bonne mine

Durant les voyages, avoir une bonne mine n’est pas toujours évident. Prendre soin de son visage c’est beaucoup de travail. En passant par les gommages et les soins hydratants c’est encore plus compliqué. Ceux sont des soins qui ne sont pas très pratiques quand on voyage. En effet, ils demandent plus de temps et d’attention. Deux choses que l’on n’a pas quand on est hors de la maison.

Une hydratation du visage est suggérée. Pour un effet rapide, nous vous conseillons des produits naturels. Ces derniers se transportent facilement. Par ailleurs, vous pouvez en trouver partout où vous aller. Ce sont des produits comme :

  • L’huile de coco
  • Le Tym
  • Le romarin
  • L’huile de jojoba
  • le miel et l’huile d’olive
  • L’huile d’avocat
  • L’huile d’amande douce

Pour avoir une bonne mine, il faut s’occuper des cernes. Le voyage fatigue et les cernes ont tendance à persister. Vous pouvez les atténuer et vous en débarrasser en adoptant régulièrement quelques gestes. Vous pouvez pour cela :

  • Appliquer des compresses imbibées d’eau de rose sur vos yeux.
  • Tapoter les cernes avec des glaçons recouverts d’un tissu.
  • Appliquer un sachet de thé vert préalablement placé dans le réfrigérateur.
  • Placer deux compresses imbibées d’eau tiède et de miel.
  • Poser deux rondelles de pomme de terre sur les yeux.
La Rédaction
La Rédaction

La rédaction de TopActu.fr Actus, dossiers, critiques et analyses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *