PSG : Neymar pourra-t-il jouer contre le Real après sa blessure ?

Lors du match PSG contre OM diffusait dimanche soir, Neymar est sorti sur civière. Bilan, entorse de la cheville et fissure d’un os du pied. Cette blessure pourrait-elle contraindre la star de l’équipe à ne pas participer au prochain round contre le Real le 6 mars prochain ?

Une saison qui bascule ?

Les supporters de Paris sont inquiets. Ils ont vu l’une des stars de l’équipe sortir sur civière dimanche soir, et cela ne présage, comme on pouvait s’y attendre, rien de bon.

Ce petit accident a touché le joueur Neymar, et le pronostic est peu engageant : entorse de la cheville droite et fissure d’un os du pied. Terrible pour le PSG, qui doit jouer un match contre le Real dans quelques jours. Pour les supporters aucun doute, la saison de l’équipe parisienne pourrait bien avoir basculé.

Hier, des « examens complémentaires (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antéro externe de la cheville droite, mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien » a annoncé le PSG. En fonction de l’importance de la fissure osseuse de cet os, plusieurs semaines d’arrêt devraient être envisagées. Pour être fixé, il faudra attendre la conférence de presse d’Unai Emery qui aura lieu aujourd’hui, à 13h30.

En attendant, plusieurs journalistes brésiliens se sont exprimés sur les réseaux sociaux, à commencer par Marcelo Bechler, qui considère comme acté son forfait pour le 8e de finale retour contre le Real mardi prochain. Le coup serait évidemment très dur pour l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi. Cette 80e minute pourrait devenir fameuse, et l’image de « Ney » écroulé au sol suite à un duel anodin avec le défenseur marseillais Bouna Sarr inoubliable pour les supporters.

Coups durs en série pour le PSG

Si Unai Emery l’entraineur tente de faire bonne figure et préfère rester optimiste, les critiques tombent depuis dimanche. En effet, plusieurs observateurs se sont étonnés du choix de laisser le Brésilien sur la pelouse -au contraire d’un Kylian Mbappé remplacé à l’heure de jeu- alors que le score était déjà de 3-0 et qu’« un syndrome viral » l’avait affaibli quelques jours auparavant.

Zinédine Zidane, entraineur du Real, s’est également exprimé : « Je n’étais pas forcément content quand il s’est blessé parce que je regardais le match. J’espère pour lui que ce ne sera pas grand-chose. J’espère qu’il pourra être là pour ce match ».

Après la lésion musculaire du quadriceps gauche du défenseur Marquinhos, c’est donc au tour de Neymar d’être touché. Un coup dur pour « l’équipe.

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d'autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *