Le cuir : la tendance de l’hiver !

Comment porter le cuir sans être accusé d’être au choix, trop sexy, fan de moto ou accro au rock ? Certaines tendances mode sont plus compliquées à envisager que d’autres, voici quelques astuces qui permettent de tout porter sans fausse note.

Vrai ou faux cuir ?

Pas simple de porter du cuir ! Pourtant, la planète mode a décidé qu’il s’agirait de l’une des matières phares des mois à venir. Si vous voulez absolument suivre cette tendance, il va donc falloir réaliser vos looks avec intelligence et suivre quelques règles bien précises !

Que vous optiez pour du vrai cuir, ou du simili, sachez que le résultat sera quasiment le même. Aujourd’hui, de nombreux consommateurs commencent à se détourner des produits non vegan, et la mode n’est pas exclue. D’autres font tout simplement attention à leurs finances, et le vrai cuir coutant bien plus cher que le simili, forcément tout le monde ne peut se faire plaisir. En bref, simili ou véritable, les fabricants proposent désormais des modèles très ressemblants, de qualité, à tous les prix et pour tous les principes !

Comment choisir sa pièce en cuir ?

La première chose à éviter lorsque l’on porte du cuir, c’est l’effet cheap. Justement, certaines fashionistas vous diront qu’opter pour un faux cuir ou du simili donnera cette impression bas de gamme. C’est faux ! Il suffit simplement de sélectionner une pièce qui ne soit pas trop brillante, afin de ne pas donner l’impression que l’on a opté pour une matière vinyle !

Concernant l’épaisseur du vêtement choisi, là encore il faut choisir méticuleusement. Si vous avez un corps sans défaut, vous pouvez vous diriger vers un article fin, comme une mini-jupe portée avec de gros collants ou un pull doudou, afin de contrebalancer l’effet sexy, mais si vous voulez cacher vos imperfections, fuyez devant les vêtements à la matière ultra-fine.

Dernière astuce, prêter attention à la couleur du cuir choisi. Comme il est à la mode, il se décline facilement dans une large gamme de coloris. Cependant, n’est pas Anna Wintour qui veut, toutes ne vont pas si l’on n’est pas une experte de la mode depuis des générations ! Si votre pièce en cuir est l’élément le plus important de votre tenue, oubliez les couleurs et optez pour des teintes sobres, plutôt foncées. Si votre cuir est un perfecto, presque toutes les couleurs sont permises ! En ce moment, le rose nude, le bleu ciel ou encore le jaune moutarde et le rouge envahissent les vitrines. Vous ne pouvez pas vous tromper !

À moins que. À moins que vous décidiez d’un total look cuir. Mais nous sommes sûrs que vous n’en avez jamais eu l’intention, n’est-ce pas ?

 

 

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web
Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d’autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *