J.J. Abrams et Stephen King dévoilent leur série Castle Rock

Que se passe-t-il quand le maître de l’horreur Stephen King rencontre le maître de la production J.J. Abrams ? La chaîne Hulu vient de dévoiler les premières images de la série « Castle Rock » et, si le mystère reste entier, l’excitation des fans est au rendez-vous.

Une énième adaptation ?

Pendant que le film « Ça » cartonne en salles, Stephen King planche déjà sur un nouveau projet. Si l’écrivain à succès n’en est pas à sa première adaptation, cette fois-ci il semblerait que le projet soit quelque peu différent. Pour développer la série Castle Rock, il a choisi de s’octroyer les services de l’un des plus puissants producteurs, J.J Abrams. À la différence des précédentes séries de Stephen King (Under the Dome, et plus récemment The Mist et Mr Mercedes qui connait un joli succès), Castle Rock ne s’inspirera pas exactement de l’un des ouvrages de l’auteur, mais plus exactement de tout son univers. À en croire le premier teaser, on devrait retrouver des personnages et des thèmes qui appartiennent à plusieurs romans de King.

Les premières infos

Cette série est décrite comme une série d’anthologies, un genre à la mode depuis le début d’American Horror Story ou Room 104. Si l’on ignore tout de l’histoire du futur tvshow, le teaser permet de se faire une idée de l’ambiance. Les fans de l’écrivain auront noté plusieurs références à ces livres, comme le nom de Shawshank, pénitencier des Évadés, l’avis de recherche d’un enfant disparu comme dans Ca, et le retour de quelques acteurs ayant déjà prêté leurs traits à d’autres personnages vus dans des adaptations précédents ? Sissy Spacek (qui jouait Carrie dans le film du même nom) et Bill Skarsgard (le clown Pennywise de Ça) font ainsi partie du casting. À noter aussi le retour de Terry O’Quinn, qui a travaillé avec J.J Abrams dans Lost.

Pour mettre toutes les chances de son côté, King s’entoure des meilleurs, à commencer par un passionné de suspense, J.J Abrams. Celui a qui l’on doit des scénarios de Lost, Alias, Fringe et Undercovers, désormais à la tête des Star Trek et Star Wars sur grand écran, est plutôt habitué au succès. Les adaptations de Stephen King n’étant pas toujours des chefs d’œuvre, il se pourrait bien que Castle Rock soit un projet à suivre avec intérêt !

Castle Rock sera diffusée vraisemblablement en 2018 sur Hulu.

 

 

 

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d'autres domaines ponctuellement

1 commentaire sur “J.J. Abrams et Stephen King dévoilent leur série Castle Rock”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *