Quels sont les avantages de l’emailing pour une jeune entreprise ?

La communication et la stratégie marketing d’une jeune entreprise sont deux postes de dépenses très importants pour une jeune entreprise, surtout quand son budget est serré et qu’elle doit viser l’efficacité maximale. Heureusement, de nouvelles méthodes de communication viennent leur simplifier la tâche. Si le SEO et les réseaux sociaux font office de solutions modernes, l’emailing peut sembler être une solution dépassée. Pourtant, elle reste la plus efficace.

La newsletter, la communication la plus efficace

Beaucoup de spécialistes d’Internet ont annoncé plusieurs fois la mort de la communication commerciale par e-mail. Effectivement, l’emailing est devenu si populaire et si accessible que les boîtes mail des consommateurs en sont remplies. La newsletter perdrait alors de son efficacité, noyée dans cette abondance.

Pourtant, même si cela est sans doute un peu vrai, l’e-mail reste la solution la plus efficace avec un impact 40 fois plus important sur celui qui le reçoit que les réseaux sociaux, où l’information est totalement noyée parmi les autres publications. Qui plus est, l’e-mail est bien moins invasif que la communication par SMS.

Des logiciels gratuits pour mettre en place sa stratégie d’emailing

Au-delà de son efficacité, l’emailing présente également l’avantage d’être une solution très peu coûteuse. Vous pouvez apprendre sur cet article comment utiliser de A à Z un logiciel comme Mailchimp et profiter ainsi d’une solution totalement gratuite tant que le nombre d’inscrits sur votre newsletter ne dépasse pas les 2 000.

Par ailleurs, même si vous décidez de prendre la version payante d’un logiciel de ce genre, la rentabilité d’une campagne d’emailing est sans commune mesure. D’abord, elle coûte beaucoup moins cher et elle est donc plus accessible aux jeunes entreprises. Ensuite, il est généralement estimé qu’un euro investi dans une campagne de ce genre en rapporte 38 à la fin !

Comment créer la meilleure newsletter possible ?

Évidemment, créer une newsletter ne suffit pas à la rendre efficace. Il faut également qu’elle soit de la meilleure qualité possible si vous voulez qu’elle ait le plus d’impact possible. Ainsi, vous devriez éviter les newsletters qui ressemblent trop à des prospectus de promotion comme ceux que l’on retrouve dans les vraies boîtes aux lettres. À part, bien sûr, si c’est l’effet que vous recherchez.

Aujourd’hui, beaucoup de newsletters rencontrent un franc succès sur Internet et comptent des centaines de milliers d’abonnés. Ces newsletters se démarquent généralement par la qualité du contenu qu’elles proposent et qui se veut toujours très informatif. Grâce à cette valeur ajoutée, elles peuvent convaincre plus facilement les consommateurs de la lire, puis les transformer sans difficulté en clients.

La Rédaction
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