iOS 11 corrige ses bugs, iOS 12 se prépare

Troisième mise à jour pour iOS 11, qui permet de corriger une série de bugs, et premières rumeurs concernant la version suivante du système mobile. Que prépare Apple ?

Tous les problèmes ne sont pas réglés

L’iOS 11 est disponible depuis le 19 septembre dernier. Comme d’habitude, la mise à jour est accessible sur smartphone comme sur tablette. Tim Cook en avait alors présenté les caractéristiques, notamment à travers de nouveaux produits, comme l’iPhone 8 et l’iPhone 10. Même si des voix se sont déjà élevées pour dénoncer le fait que certaines applications sont incompatibles avec cette nouvelle version, ce sont d’autres bugs qu’Apple a décidé de corriger.

iOS 11.03 vient d’être livré par Apple, l’occasion de réparer quelques problèmes allant des erreurs d’affichage sur l’iPhone 6s aux dysfonctionnements du son et des retours tactiles sur les modèles 7 et 7 Plus. Malgré que de nombreux utilisateurs aient fait un lien entre l’iOS 11 et des problèmes de batterie, le géant américain n’a pas communiqué. Pourtant, un expert en sécurité Wandera affirme qu’un iPhone ou un iPad sous iOS 11 voit sa batterie se vider en 96 minutes lors d’une utilisation « modérée à intensive », contre 240 minutes pour la version précédente.

iOS 12 : à quoi s’attendre ?

C’est une habitude, Apple dévoile chaque année une nouvelle version de son système. C’est donc en toute logique en 2018 que l’iOS12 devrait être lancé, et c’est peut-être lors de la conférence du groupe WWDC en juin, destinée aux développeurs, que les premières informations paraîtront.

Généralement, une bêta d’iOS est livrée avant la version finale, courant septembre. Pour le moment, on ignore tout de ce sujet. Si certains designers ont proposé sur internet les idées qu’ils se ont de la future interface, les éventuelles nouveautés demeurent un mystère.

Il faut dire qu’Apple a déjà fait fort avec sa version actuelle. Les développeurs peuvent par exemple profiter d’un AR Kit, permettant de faciliter la mise au point d’applications utilisant la réalité augmentée. Le bouton virtuel est venu remplacer l’ancien, Siri est devenu plus intéressant, proposant des suggestions mieux ciblées. Apple Pay évolue aussi, puisque depuis l’application, il sera possible d’envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs vis iMessage. Un nouveau format de photo a fait son apparition (High Efficiency Image File Format (HEIF), les iMessages se synchronisent mieux. Face ID est venu bouleverser l’identification, qui se fait à présent par reconnaissance faciale. Enfin on pourrait aussi évoquer Plans, qui propose des cartes indoor d’aéroports et de centres commerciaux, ou encore de la nouvelle version d’iTunes…

De quoi faire en attendant de découvrir la future version !

 

La Rédaction
La Rédaction

La rédaction de TopActu.fr
Actus, dossiers, critiques et analyses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *