Record de médailles aux Jeux paralympiques pour la France

Avec la médaille décrochée cette nuit par Marie Brochet, la France bat son record de médailles aux Jeux paralympiques !

Un nouveau record !

L’équipe de France avait assuré vouloir faire au minimum aussi bien qu’à Sotchi, et bien la mission est accomplie ! 3e médaille d’or pour Marie Bochet aux jeux de Pyeongchang, et nouveau record pour le pays qui compte désormais plus de 12 médailles, le précédent record datant de 2014 à Sotchi.

Marie Bochet est devenue la championne sur l’épreuve du géant en ski alpin cette nuit. Malgré une petite déception avec la descente du super-G du Super Combiné mardi, la sportive conserve son titre acquis lors de la précédente édition des Jeux paralympiques. Grâce à elle, la France atteint donc déjà son record de médailles, alors même que la compétition continue.

Mardi était tout de même la journée des exploits, puisque le biathlète Benjamin Daviet a d’abord remporté l’or dans le 12,5 km debout. Déjà titré en sprint debout ce week-end, le Haut-Savoyard de 28 ans a devancé l’Ukrainien, Ihor Reptyukh, qui l’avait privé d’un autre titre la veille en ski de fond sur 20 km.

Le skieur de Serre-Chevalier Arthur Bauchet a ensuite fini deuxième du super combiné debout à l’issue du slalom, battu de seulement 32 centièmes par le Russe.

L’Isérois Frédéric François, de 24 ans l’aîné de Bauchet, a obtenu enfin une médaille d’argent en super combiné assis,

Les Bleus sont décidément en grande forme, et ils n’ont mis que 4 petits jours pour accomplir l’exploit de Sotchi. Le pays compte désormais 4 médailles d’or, cinq médailles d’argent et trois médailles de bronze, et s’inscrit fièrement à la 5e place du classement des nations, dominé pour le moment par les États-Unis. Pour rappel, la France était repartie avec 6 médailles en 2010 à Vancouver.

Les Jeux paralympiques se tiennent du 9 au 18 mars prochain. De bonnes surprises sont encore à venir !

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d'autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *