Le CES unveiled : les 5 startups françaises les plus prometteuses

En vue du CES de Las Vegas de janvier 2018, le CES Unveiled laisse déjà entrevoir les tendances des startups françaises de l’année prochaine. Dans le lot des meilleures de la classe, des objets connectés appliqués à la santé, la maison connectée de demain ou encore les applications grand public. Voici le top 5 des startups tricolores qui prendront sans aucun doute un billet d’avion pour les États-Unis.

Ween

Le public sait déjà à quoi ressemblera la maison de demain : elle sera de plus en plus connectée. Dans ce domaine, la France sera représentée par Ween qui a développé un thermostat connecté pour les maisons neuves ou les maisons en construction. Branché directement sur le Wi-Fi, le dispositif pourra communiquer avec l’application mobile pour géolocaliser le smartphone et estimer la distance et le temps de retour du propriétaire.

Haptic Media

La solution développée par HapticMedia permet de faire ses courses en 3D. L’idée globale est de proposer aux entreprises une application mobile permettant d’améliorer l’expérience client en générant une représentation 3D de leur produit. À terme, la solution 3D offrira l’avantage aux visiteurs et aux consommateurs d’inspecter le produit sous tous les angles avant de l’acheter.

Caveasy

Le vin français est réputé dans le monde entier. Bientôt, son stockage et sa gestion ne présenteront plus aucun problème avec les bouteilles connectées grâce à une puce. Le rangement s’annonce plus aisé et à prix réduit, car il sera beaucoup plus pratique et plus rapide que l’ancien système manuel.

Diabeloop

Cette startup française œuvre dans le domaine de la santé. Elle vient de développer un pancréas artificiel qui sera connecté à un capteur de glycémie. Dès que le niveau de glycémie baissera, le pancréas diffusera la quantité d’insuline adéquate. Le projet concernera des millions de malades dans le monde entier si bien que la startup a déjà réussi une levée de fonds de 13.5 millions de dollars en juillet 2017 pour entamer les démarches règlementaires et les tests cliniques.

Unistellar

La popularité de certaines applications ou autres produits connectés n’est plus à démontrer. C’est le cas par exemple du télescope grand public d’Unistellar qui a remporté un grand prix, la startup sera présente à Las Vegas pour défendre son projet. L’objectif étant de produire le télescope à grande échelle afin de permettre à tous les foyers d’observer les objets célestes en vision amplifiée.

 

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web
Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d’autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *