La mutation des services de paiement en ligne

L’entrée en vigueur de la directive européenne sur les services de paiement en ligne va apporter d’importantes modifications dans le secteur de la Fintech.

Le service d’initiation de paiement en ligne

D’ici 2019, il sera désormais possible de se connecter aux données de paiement des banques via des API. Les observateurs mentionnent également la création de nouveaux services ainsi que les nouveaux statuts des acteurs du paiement en ligne.

En France, les wallets à la disposition des professionnels se doteront de nouveaux outils de paiement sécurisé, mais également de services facilitant l’opération. C’est le cas notamment du tout nouveau service d’initiation de paiement en ligne du service Linxo. Il permet d’initier un virement en ligne depuis et vers n’importe quel compte sans avoir besoin de passer par la banque. Autrement dit, le développement d’un portail d’entrée unique permet aux utilisateurs de réaliser les opérations quotidiennes en toute sécurité. Que ce soit pour faire un virement entre comptes de différentes banques ou des consultations de solde, le service de Linxo remplace les applications des banques et il ne sera plus nécessaire d’entrer son identifiant et son mot de passe de multiples fois.

Le business modèle de Linxo

Ce service d’initiation de paiement est actuellement disponible en version béta et sera disponible en version premium dès cet été sous la forme d’une application à télécharger. En devenant intermédiaire entre les banques et les usagers, Linxo se doit de définir un business modèle adapté puisque la start up devra supporter les risques liés à ce type d’opération.

Le virement initié ne dispose pas encore de business modèle défini, mais en tant que prestataire technique, Linxo devrait proposer une facturation forfaitisée sur la base des montants en circulation. On sait donc déjà que la rémunération de Linxo sera donc indexée en pourcentage au montant du virement.

Laure Vidal
Laure Vidal

Journaliste Web Plutôt portée sur le #lifestyle et les #voyages mais je suis d'autres domaines ponctuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *